NAVYA lève 15 millions d’euros pour accélérer en R&D

06.03.2019

Quelques jours après avoir débuté les essais de sa navette autonome à Val Thorens, NAVYA annonce une levée de fonds de 15 millions d’euros réalisée auprès de la Banque Européenne d’Investissement.

 

Ce montant correspond au tirage de la première tranche du financement conclu avec l’établissement bancaire.

 

NAVYA a conclu le 9 août 2018 un accord de financement d’un montant de 30 M€ avec la Banque Européenne d’Investissement. Ce financement s’articule autour de 2 tranches (A et B) de 15 M€ chacune avec une maturité de 5 ans à compter de chaque tirage. En effectuant le tirage de la Tranche A, l’entreprise a en conséquence émis des bons de souscription représentant 1,5 % des actions émises et à émettre de NAVYA conformément aux termes de l’accord.

 

Ces montants vont permettre à l’entreprise de poursuivre le recrutement des équipes de R&D, de renforcer le suivi client et l’analyse des marchés, mais aussi d’étendre son portefeuille de produits. NAVYA prévoit notamment de démarrer les essais routiers de son taxi autonomeAUTONOM® CAB.

 

Au travers de sa filiale Charlatte Manutention, l’opérateur va développer ses solutions de tracteurs autonomes pour le transport de biens sur sites industriels et aéroportuaires.

 

TOM

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

La stratégie de la SNCF pour devenir un acteur important dans le MaaS

22.10.2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives